Françoise de Mas Latrie : conseillère conjugale et familiale à Boulogne-Billancourt

Qui suis-je ?

J’exerce mon métier de conseillère conjugale et familiale depuis 25 ans avec bonheur.

Les personnes qui arrivent dans mon bureau :

jeunes, jeunes depuis plus longtemps ; hommes, femmes, en couple, ou pas ; familles, fratries, personnes aux sexualités diverses,

 ont eu le courage de faire la démarche de téléphoner et de se déplacer.

Ces personnes souffrent ; les difficultés qu’elles rencontrent sont plus ou moins grandes et elles traversent une passe difficile.

Accompagner les personnes dans ce qu’elles vivent de douloureux, travailler avec elles à développer une meilleure estime d’elles-mêmes, à découvrir les ressources qu’elles ont en elles, les aider à y puiser ce qui est nécessaire pour qu’elles se sentent à nouveau vivantes, donne un vrai sens à ma vie et je les en remercie.

J’ai moi-même en 50 ans de mariage, traversé bien des crises, plus ou moins importantes et j’ai pu trouver des professionnelles qui m’ont, nous ont aidés à trouver la sortie. Je dois aussi à la vérité de dire que le Grand Professionnel du Ciel y a été pour beaucoup.

Ma formation :

J’ai eu la chance de travailler dans lieux très divers : Centres de Planification et d’Education Familiale, établissements scolaires variés, foyers de jeunes, ainsi qu’en libéral ; j’ai ainsi pu découvrir la richesse  de personnes très différentes les unes des autres.

Sans oublier les plus proches : mes enfants et petits enfants.

Accompagner, pour moi, c’est travailler avec la personne ; j’utilise parfois certains outils qui peuvent aider à parler, à se parler. Je n’ai pas de protocole tout fait, mais chaque personne, chaque couple, chaque famille… étant unique j’essaie de m’adapter au rythme et à la personnalité de chacun.

Horaires de consultation

Adresse(s) de consultation

4 rue de l'Annonciation 75016 Paris

Me contacter

06 82 90 13 72