Gwénola Desombre : conseillère conjugale et familiale à Senlis

Qui suis-je ?

Après plusieurs métiers d’accompagnements : aide au développement personnel, formatrice en ressources humaines, accompagnatrice au changement (relocation consultant) en France et à l’étranger, j’ai choisi de devenir Conseillère Conjugale et Familiale.

J’ai une approche ‘Rogérienne’ (c’est-à-dire centrée sur la personne) et je crois en la capacité de chacun à s’interroger et à évoluer à partir du moment où il/elle en a la volonté. Je travaille avec des médecins, des psychothérapeutes, sage-femme… Il m’arrive parfois de réorienter les personnes lorsque je l’estime nécessaire.

Afin de répondre au mieux aux attentes des couples et personnes que j’accompagne, j’ai rejoint depuis Février 2018 le réseau national de conseillères conjugales du Cabinet Raphaël.

La présence de professionnelles de la relation auprès de jeunes me semble essentielle.
C’est pour cette raison que j’interviens également auprès d’enfants et d’adolescents au sein des établissements scolaires de l’Oise en Education affective et sexuelle.

Mon appartenance au cabinet Raphael est une vraie colonne vertébrale et me permet de travailler en étroite collaboration avec d’autres conseillères conjugales du réseau. Fortes de nos expériences professionnelles et de nos compétences complémentaires, j’organise et anime régulièrement en binôme des journées de formation sur des thématiques comme l’éducation affective et sexuelle, l’écoute active, la gestion de conflits, l’estime de soi, la communication non violente ou la prévention de l’épuisement…

Ma formation :

Formée par la Fédération Couples et Familles, j’ai obtenu en 2016 l’attestation de qualification à la pratique du Conseil Conjugal et Familial, agréé par le Ministère des solidarités et de la santé. 

 « L’accompagnement d’un couple de famille recomposée » est le thème que j’ai choisi pour mon mémoire professionnel. 

Je suis également sensibilisée à l’approche de l’Imago Thérapie et à l’approche canadienne des forces vitales humaines.

Horaires de consultation

Au 24 rue du moulin St Etienne – 60300 Senlis

Lundi 12h-18h30

Mardi 8h30-18h30

Mercredi 8h30-12h30

Jeudi 8h30-18h30

Au 18 rue de la Duchesse de Chartres – 60500 Vineuil-St-Firmin

Vendredi 8h30-18h30

Adresse(s) de consultation

Senlis et Vineuil-St-Firmin

Me contacter

06 12 06 29 03