Inès de Muizon : conseillère conjugale et familiale à Lyon

Qui suis-je ?

Depuis 12 ans, j’accompagne les personnes qui rencontrent des difficultés relationnelles dans leur vie conjugale, familiale et sociale.
Je propose un espace d’écoute clinique bienveillant et sécurisant, en toute confidentialité afin que chacun puisse déposer puis comprendre ce qui fait souffrance dans son lien de couple, dans son lien à l’autre ou au sein de sa famille.

Les entretiens de couple

J’accompagne et soutiens les couples en situation de crise ou de changement en proposant un espace de parole permettant à chacun de se comprendre dans ses différences, de mettre des mots sur ses ressentis et ses émotions et de repenser la place de chacun.

Naissance d’un enfant, adolescence, départ des enfants, maladie ou handicap, deuil, chômage, retraite …
Désir d’enfant, incompréhension, manque de désir, infidélité, violences verbales ou physiques …

Ces événements bouleversent votre vie, je suis là pour vous accompagner.

Ces entretiens permettent d’apaiser, clarifier et dénouer les liens conflictuels du couple, notamment ceux qui se répètent afin de retrouver confiance, dialogue et bien être.

Les entretiens individuels s’adressent à toute personne désireuse de trouver du sens aux évènements qui traversent sa vie ; interrogations, difficultés, conflits, séparation, souffrances dans le lien à l’autre.

Les entretiens familiaux s’adressent aux membres d’une famille qui souffrent dans leurs relations : parents/adolescents, parents/enfants, père/fils, mère/fille, fratrie …
Ils permettent de mettre des mots, de faire circuler la parole afin que chacun retrouve une place apaisée dans la famille.

Ma formation :

Passionnée depuis toujours par les relations humaines, l’écoute de l’autre et la communication, en particulier celle du couple, j’ai choisi d’en faire mon métier. Ergothérapeute de formation, après plusieurs années de pratique dans les centres de rééducation et hôpitaux, j’ai souhaité me ré-orienter.

J’ai tout d’abord obtenu une licence de psychologie à l’Université Lyon II en 2002. Puis, je me suis formée au Conseil Conjugal et Familial à l’Institut des Sciences de la Famille de Lyon en 2008.

Depuis 12 ans, je travaille avec des couples, des personnes seules et des familles à l’Association Française des Centres de Consultation Conjugale.

Désirant approfondir mon travail avec les couples, j’ai suivi en parallèle une formation à la Clinique psychanalytique de Couple à l’Institut de Psychanalyse de Couple de Paris en 2015.

Depuis début septembre j’ai rejoins le Cabinet Raphaël comme Conseillère Conjugale et Thérapeute de Couple.

En formation continue, je suis aussi en analyse de la pratique et en supervision une fois par semaine.

Horaires de consultation

Adresse(s) de consultation

8 avenue du Doyenné 69005 Lyon

Me contacter

06 63 66 21 99

Réseaux sociaux