Myriam Fave : conseillère conjugale et familiale à Saint-Prix

Qui suis-je ?

Pour moi, la relation est l’essentiel de nos vies !
Je l’ai expérimenté d’abord comme infirmière, puis à travers ma vie familiale et l’animation de sessions « Vivre et Aimer », qui proposent aux couples d’approfondir leur communication par le dialogue.
En travaillant au service des personnes sourdes, j’ai écouté des personnes en souffrance dans leurs relations familiales, dans leur travail, dans leur couple, et aussi en prison.
J’ai ensuite choisi de me former au Conseil Conjugal et Familial.
J’accueille chacun avec respect et bienveillance, quelles que soient ses convictions, sans jugement et en toute confidentialité.

Je ne reçois pas seulement des couples… Je reçois aussi individuellement des personnes (adultes ou jeunes), pour tout ce qui concerne le lien, la relation :

  • Relation entre conjoints, quand la communication est inexistante, quand la tendresse et la sexualité deviennent rares, quand les conflits détériorent le climat familial, quand la violence apparait ou persiste…
  • Relation difficile avec un enfant, un jeune, ou avec un parent âgé en perte d’autonomie.
  • Vécu douloureux de la maladie ou du handicap (de soi ou d’un proche), d’un deuil, d’une séparation, de difficultés au travail, de la solitude…

Je vous accueille pour vous écouter en profondeur, vous aider à mettre des mots sur les sentiments difficiles, les crises, les souffrances, pour « tenir conseil » avec vous, et vous transmettre quelques outils pour mieux communiquer et y voir plus clair !
Pour apprendre à créer des liens qui ne ligotent pas, mais qui relient et qui donnent vie !

 

 

 

Ma formation :


Je me suis formée pendant deux ans à l’Ecole les Parents et des Educateurs (EPE) pour vous accompagner dans tout ce qui concerne votre vie relationnelle, affective, et sexuelle.

J’ai obtenu en 2021 l’attestation de qualification à la pratique du Conseil Conjugal et Familial, agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé.
Après un stage auprès de femmes victimes de violences, j’ai choisi comme thème de mémoire : « accompagner des femmes sourdes sous emprise ».
Je suis entendante formée en langue des signes donc je peux aussi accueillir des personnes sourdes communiquant en LSF.
Je suis adhérente à l’ANCCEF (Association Nationale des Conseillers Conjugaux et Familiaux) et membre du Cabinet Raphaël, réseau de conseillères conjugales, car j’apprécie le travail en équipe et le partage de pratiques nécessaires pour progresser.

Horaires de consultation

Mardi 14h-22h sur RV

Vendredi 11h-21h sur RV

Adresse(s) de consultation

1 rue Auguste Rey - 95 390 Saint-Prix

Me contacter

06 38 31 19 48